ANN RAY aka ANNE DENIAU - from Z to A

Art in all directions / Film / Photography / Dance / Music / Words

V comme Virtuel

00-2011-1995.JPG

 

 

- Allo ?

- Je voudrais parler à Madame Anne.

- ... Hm.

- Vous êtes bien Madame Anne ?

- Oui, enfin non, enfin, si vous voulez, oui (allez savoir pourquoi) (je trouvais ça vaguement insultant) (bordel) (et pourquoi pas madame Claude)

- Je voudrais vous parlez de votre étanchéité.

- Ah non ! Inutile, j'ai compris il y a bien longtemps que je n'étais pas étanche.

- ...

- Je vais vous laisser, je crois que c'est mieux... (envie) (forte) (me transformer en courant d'air)

- Mais non ! Vous vous moquez ; je suis sérieuse. Vous n'avez jamais pensé à faire votre bilan énergétique ?

- Surtout pas ! Merci, non.

- ???... Je parle bien à Madame Anne ?

- je vous ai dit : je suppose, oui. (m'énerve) (m'éneeeeeeerve)

- Bien alors je répète : j'aimerais aborder avec vous la question de votre échantéité.

- Mais c'est pas vrai ! Je vous ai dit que c'est hors de question. Ecoutez restons en là...

- (obstinée) (pas une machine pourtant) (enfin je ne crois pas) Je voudrais parler de vos pertes d'énergie.

- (...) (mais je t'ennuie) (de quoi je me mêle) (me fatigue celle-ci) Ecoutez-moi bien... Vous avez l'impression de me parler, vous avez l'impression d'avoir une conversation, mais en fait pas du tout. Tout ça n'existe pas. Nous ne sommes pas en train de parler. Vous comprenez ? (j'avoue...) (tant qu'à faire)(tant qu'à perdre son temps) (autant s'amuser un peu)(je sais...)(mal)(très mal)

- ... ??? ... Madame Anne ?

- (faisons simple) Oui ? (mais...) (fou rire) (imminent) (il faut que ça s'arrête...)

- Que pensez-vous des doubles vitrages ?

- (soupir) Rien. Du moment que les fenêtres peuvent s'ouvrir, c'est tout ce que je leur demande... Il faut que j'y aille.

- Attendez ! Vous allez le regretter ! (ah bon ?) (des menaces ?) Savez-vous combien vous avez de fenêtres seulement ?

- Parfaitement. J'ai deux enfants et un mari dont un de 7 ans (Merci Desplechin) (cette phrase...) (dans "comment je me suis disputé...) (m'a toujours fait hurler de rire) (ça l'a achevée).

- Je... Je... Madame Anne ? ... ???

 

 

Et c'est là que j'ai raccroché.

Après, sans savoir pourquoi, j'ai bu un grand verre d'eau.

Et puis j'ai ouvert la fenêtre...

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
O
<br /> Liste orange ?<br /> <br /> <br />
Reply
A
<br /> I know... ça me fait pareil... ;-)<br /> <br /> <br />
Reply
A
<br /> :)))<br /> <br /> <br />
Reply